La compagnie de téléphonie à travers son Directeur Général Djibril Ouattara a présenté ce jeudi 09 mars 2023 à Abidjan, le prix de la meilleure qualité réseau décerné à sa structure par l’entreprise Rhode And Schwarz, spécialisée dans l’évaluation de la qualité des services de réseaux mobiles avant de présenter les perspectives dans les cinq années à venir.
Djibril Ouattara a d’abord exprimé sa fierté vis-à-vis de ce prix qui témoigne une fois de plus son leadership dans le milieu de la téléphonie mobile, « MTN est particulièrement fier de ce résultat » s’est réjoui le Directeur Général avant d’expliquer les facteurs de ce succès, « En 2022, nous avons investis plus de 60 milliards FCFA pour accroître la couverture du réseau et renforcer la qualité des capacités, 3G et 4G sur toute l’étendue du territoire. Nos clients ont tous les outils nécessaires pour rester connectés et mobiles partout où ils vont », a-t-il confié.
Poursuivant, Djibril Ouattara a déclaré que son entreprise affiche dans son ensemble, un résultat solide en 2022 malgré un environnement macroéconomique difficile.
« MTN CI dans son ensemble affiche des résultats solides en 2022 malgré un environnement macroéconomique difficile. Cette performance s'explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue qui nous ont permis d'atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022. Les plateformes Momo et Ayoba ont également connu une progression remarquable. La plateforme de messagerie Ayoba a en effet enregistré un bond d'un million d'utilisateurs supplémentaire.
Avec Ambition 2025, nous sommes déterminés à fournir des solutions numériques de pointe pour faire progresser la Côte d'Ivoire et créer une valeur partagée pour nos parties prenantes », a-t-il dit et d’ajouter le rôle sérieux l’entreprise dans la promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.
Le Directeur Général, s’est dit confiant de ce que son entreprise pourrait apporter dans les cinq années à venir « dans cinq ans, MTN va ressembler à une entreprise qui crée des plateformes pour mettre en contact des usagers et des fournisseurs de service divers, dans le commerce électronique digital. Nous devons être dans cinq ans, le leader en termes de fourniture de services traditionnels de connectivités aux usagers », a-t-il dit.
Pour rappel, MTN-CI à la première entreprise de téléphonie mobile à réussir le test de la 5 G en Côte d’Ivoire. Ce qui permettrait à ses abonnés de vivre une expérience unique en 2024.