L’Association des cadres du Centre pour le développement du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (ACCD-RHDP), à travers son président, Amédé Kouakou, a exprimé, la gratitude du V Baoulé au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreux projets de développement réalisés, le mercredi 11 décembre 2024 à Cocody-Abidjan.
L'expression de la gratitude des fils et filles du grand centre envers le président de la République a eu lieu lors d'une rencontre qui a enregistré la participation d'une forte délégation de l’ACCD-RHDP et surtout la présence remarquable des ressortissants de ladite localité.
A cette occasion, tout traduisant ses reconnaissances au chef de d'État pour ses actions en faveur du Grand Centre, Amédé Kouakou a signifié que le président de la république, dans sa vision, le développement et le bien être des populations de la région occupe une place de choix.
Poursuivant, M. Kouakou a justifié que les nombreux projets d'infrastructures routières, des actions sociales, des initiatives à des fins economiques, entre autres mis en œuvre dans la région constituent de preuves essentielles de la volonté du président à faire du grand centre un pôle stratégique en Côte d'Ivoire.
"A Sakassou, à Didievi, la vie a été transformée grâce aux nombreuses routes bitumées. L’autoroute Yamoussoukro-Bouaké et même au-delà ont changé la donne", a fait savoir le ministre Amédé Kouakou, avant de lancer un appel à l’unité pour la victoire du RHDP aux échéances électorales de 2025.
Il a également révélé que des zones difficilement accessibles bénéficient désormais de meilleures infrastructures routières, comme le cas de Kouassi Kouassikro qui lui a propulsé au développement, avant d'ajouter: " Toutes les localités environnantes profitent des retombées du réseau routier".
Au nom des femmes de l’association et de toutes les femmes militantes du RHDP des différentes régions du Grand Centre, Alice Akissi, a réaffirmé la mobilisation de tous les fils et filles pour préparer activement les prochaines élections pour la victoire du président Alassane Ouattara.
La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des cadres du grand centre. Il s'agit des ministres de l’Environnement et président du Conseil régional du Gbêkê, Jacques Assahoré, de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, du Commerce, Souleymane Diarrassouba, ainsi que la présidente des femmes du RHDP, Harlette Badou, et plusieurs autres personnalités politiques, dont des maires, des députés, des sénateurs, des cadres de l’administration publique et du secteur privé.
L'ACCD-RHDP a pour mission d'unir les filles et fils du Grand Centre ainsi que les militants du RHDP pour accompagner le président Alassane Ouattara. Elle est la plus grande association politique du centre qui soutient le président de la république.