Le Mardi 03 Août 2021, à l'Institut National de la Santé Publique d'Adjamé s'est tenu au cours d'un panel la dissémination des résultats du rapport de l'Enquête VACS dans les universités et instituts de recherche sur les violences faites aux enfants et aux jeunes en Côte d'ivoire.
Cérémonie placée sous la présidence de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Nassénéba Touré représentée à cette occasion par son Directeur de Cabinet M. @Djiké Raymond Claude.
Ce panel organisé par le programme National de Prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH/Sida (PN-OEV) vise à présenter les données représentatives au niveau national sur la prévalence et l’épidémiologie de la violence sexuelle, physique et émotionnelle chez les enfants et adolescents de 13 à 24 ans à l’issu de l’enquête sur les violences faites aux enfants et aux jeunes en Côte d’Ivoire(VACS) première du genre en Afrique Francophone.
Notons que c’est le fruit d’une collaboration réussie entre le Ministère de la Femme , de la Famille et de l’Enfant à travers le programme National de Prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH/Sida (PN-OEV) , le Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique , le Ministère du Plan et du Développement et le Gouvernement Américain à travers le United States Centres for Disease Control and Prévention( CDC ) et le Président’s Emergency Plan for AIDS Reliefs (PEPFAR)
bk