Le représentant délégué de la mairie de Gboguhé a procédé à la distribution des convocations à l'effet des redressements éventuels au compte de la direction générale des Impôts, représentée par Éloy Bolou goualy , le délégué DGI, le lundi 28 octobre 2024.
Cette action arrive après la phase de sensibilisation qui a duré 5 mois.
Éloy Bolou goualy a indiqué que toutes les personnes morales seront mises à contribution, afin d’honorer leurs déclarations foncières.
Pour lui, l'impôt a pour objet essentiel la mobilisation des ressources financières publiques pour financer les infrastructures de base, les hôpitaux, les routes, les routes, les écoles, .les châteaux d’eaux etc.
"L’impôt donc est une obligation mutuelle. Le fichier foncier de la commune, de la sous préfecture de Gboguhe sera fait en toute responsabilité, sans tricherie, sans influence, toutes personnes morales et physiques imposables seront convoquées pour leurs redressements fiscaux'', a fait savoir le représentant de la DGI.
Avant de souligner que sa responsabilité, en qualité représentant délégué à la DGI Daloa est d'identifier, convoquer et transmettre à la DGI .