Le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a lancé la 10ème édition de l'opération ÉPERVIER, à la place GBEBANI de Daloa, le jeudi 7 novembre 2024, indique la page Facebook de la police nationale.
Il s’agit des opérations de grande envergure initiées par la Direction Générale de la Police Nationale avec l’appui des Forces Armées de Côte d’Ivoire ( FACI) et la Gendarmerie Nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues.
Pour le ministre Vagondo Diomandé, les opérations épervier constituent des stratégies conjointes de lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire national.
Selon lui, cette opération a pour objectif de sécuriser et de garantir une bonne année scolaire 2024-2025 et de ramener la quiétude.
"Pour cette 10ème édition de l'opération Épervier revêt un caractère spécial, elle a la double charge de sécuriser les fêtes de fin d’année et l'élection présidentielle 2025", a-t-il précisé.
Notons que cette cérémonie du lancement de l'opération épervier 10 a été suivie de la pose de la première pierre du District de Police de Daloa.
Étaient présents à cette activité, les élus de la cité des Antilopes notamment le ministre Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut Sassandra et député de Daloa commune.