Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé la liste des Lions de la Teranga pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, lors d'une conférence de presse organisée au siège de la Fédération Sénégalaise de Football à Dakar, le jeudi 7 novembre 2024, rapportent plusieurs médias sénégalais dont l’Agence de presse sénégalaise(APS).
Cette liste inclut des nouveaux joueurs comme Ibrahima Seck de l'US Gorée du Sénégal et Cheick Tidiane Sabaly, ailier gauche du FC Metz en France.
Parmi les 28 joueurs convoqués, il faut souligner l’absence de Mory Diaw dans les cages, laissant place à Cheick Lo Ndoye, Edouard Mendy et Seny Dieng pour défendre les buts sénégalais.
Déjà qualifié après la 4eme journée, le Sénégal vise désormais la première place du groupe L.
Les hommes de Pape Thiaw affronteront le Burkina Faso, le 14 novembre prochain.
En raison de l'indisponibilité de stades homologués au Burkina, le match retour entre le Burkina Faso et le Sénégal pour les éliminatoires de la CAN 2025 se tiendra au Stade du 26-Mars à Bamako, au Mali. Avant de recevoir le Burundi le 19 novembre 2024 à domicile.
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la phase finale au Maroc. Elles vont s'affronter pour la première place du groupe L.