Le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a annoncé jeudi 16 juillet 2020, le début prochain du bitumage des rues de la commune prévu pour commencer fin juillet ou début août.
M. Assalé a fait cette annonce au quartier François Kadjo où les populations l’ont reçu pour lui présenter leurs doléances les plus urgentes, dont l’ouverture des voies d’accès, l’adduction en eau potable et la connexion au réseau électrique.
Le maire a indiqué aux populations de François Kadjo que le conseil municipal a décidé que la voie principale qui traverse le quartier en venant du lycée moderne a été retenue pour être bitumée ainsi que celle qui part de la route du “Garage Camara” au collège Notre Dame de la Paix. Ces deux voies structurantes désenclaveront le quartier François Kadjo.
Au delà du bitume, le maire a annoncé que l’État a décidé de construire un hôpital général digne de Tiassalé que le quartier François Kadjo va également accueillir, non sans annoncer aussi les travaux d’adduction en eau potable et de connexion au réseau électrique. Pour lui, tous ces travaux ont pour but d’apporter le développement aux populations et de leur donner un meilleur cadre de vie.
C’est pourquoi, le maire a demandé aux populations d’adhérer à sa vision et d’accepter les sacrifices et les efforts que certains devront consentir pour que la ville change et rattrape son retard.
Le bitumage des rues de Tiassalé est une promesse du chef de l’État Alassane Ouattara faite aux populations en avril 2015. Il s’agit de 6 km de bitume pour Tiassalé et 6 km pour Ndouci.
AIP