Après les départements de Kouassi Kouassikro et de Bocanda, le stade du Groupe scolaire du quartier dioulakro à Dimbokro a connu l’apothéose de la tournée nationale de mobilisation des femmes du RHDP, les 19 et 20 juillet 2024.
Dans une mobilisation exceptionnelle, les femmes du RHDP de la région ont demandé au président Alassane Ouattara d’être le candidat du parti à la présidentielle d’octobre 2025.
Cet appel a surtout été porté par Dr Raymonde Goudou Coffie, membre du directoire du RHDP, représentant le Patron de l’événement Gilbert Kafana Koné, président du directoire du parti. Elle a demandé à chaque militante, sympathisante et femme de prendre les devants de la campagne qui s’annonce, afin de garantir la victoire du président Alassane OUATTARA en 2025.
La Gouverneure du District Autonome des Lacs a salué la qualité de la mobilisation, sans manquer de réitérer ses vives félicitations à la présidente des femmes du RHDP, Harlette Badou.
De son côté, Harlette Badou a invité toutes les femmes à se mettre en ordre de bataille en parcourant tous les quartiers, villages et hameaux pour expliquer et défendre le bilan du président Alassane OUATTARA, en vue de garantir la victoire du RHDP en 2025.
Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, premier magistrat de la commune, coordonnateur associé et le président du conseil régional du N’Zi, Lataille Koffi N’guessan, coordonnateur principal, respectivement président de l’événement et parrain, ont encouragé les femmes du RHDP de la région natale du président Alassane OUATTARA à garder la flamme de la mobilisation en éveil.