
Tidjane Thiam a obtenu 99,50% des voix exprimées, soit 5.321, avec un taux de participation de 93,17%, indiquent des résultats globaux provisoires annoncés par un article du journal français L'Express publié le jeudi 17 avril et mis à jour le vendredi 18 avril 2025.
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a organisé une convention éclatée pour élire son candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025.
Principal et unique candidat : Tidjane Thiam, le président du parti, a été élu candidat à la présidentielle du parti septuagénaire.
Jean-Louis Billon, qui a déjà déclaré sa candidature pour la présidentielle, n’a pas déposé sa candidature pour cette convention.
Près de 400 délégués, notamment secrétaires généraux de section, des membres du bureau politique et des vice-présidents ont pris part à ce scrutin à travers plusieurs sites répartis dans chaque chef-lieu de région. Six sites ont été prévus pour la diaspora. Le critère : être à jour de ses cotisations de 2023.
En décembre 2023, le Congrès extraordinaire et le dernier bureau politique ont adopté une motion désignant Tidjane Thiam comme candidat du parti.