La troisième édition du Tchanfêto Festival se tient les 4 et 5 octobre 2024. L'information a été donnée par le comité d'organisation du Tchanfêto Festival, dirigé par Yannick Agoh, le samedi 31 août 2024, lors d'une conférence de presse à Cocody.
Plus de 10 000 personnes sont attendues dans le village du chef Nanan Séverin Nangui Djorogo pour célébrer la culture ancestrale. Environ 60 villages et une vingtaine d'artistes honoreront de leur présence aux festivités.
Selon Alphonse Abotcha, commissaire général du festival, le programme de cette année sera riche et diversifié. Il inclura des dons en matériel médical pour le centre de santé d'Anono, des dons de matériels de salubrité à la Chefferie, une cérémonie de récompense, des distributions de prise en charge pour les meilleurs élèves, ainsi que des financements de projets pour les femmes.
Les festivités seront également meublées par des stands d'expositions, un concert géant live et semi-live, un concours culinaire, un concours de beauté, un match de football, un bal poussière, des danses guerrières, de l'humour, un défilé de mode etc.
Cette édition sera organisée en collaboration avec le Djaka Festival, qui a connu un succès remarquable cette année. Les deux événements mettront en avant les richesses des cultures Atchan et Dida. Le Tchanfêto Festival 2024 promet ainsi d'être un moment fort de célébration et de valorisation des cultures locales.