Le groupe Huawei industrie entend renforcer sa coopération avec l’Agence ivoirienne de presse (AIP), notamment dans le domaine de la digitalisation de ses produits, afin d’accroître davantage la visibilité de l’AIP, premier média de service public de Côte d’Ivoire, créé le 2 juin 1961.
L’information a été livrée lundi 07 juin 2021 par le vice-président du groupe Huawei industrie, Philippe Wang à l’issue d’une séance de travail avec la directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou.
M. Wang a indiqué, à cette occasion, que la coopération avec l’AIP a démarré en avril 2020, mais a connu un coup d’arrêt à cause de la crise de la maladie COVID19 dont le nombre de victimes actuel en Côte d’Ivoire est 47 490 dont 46 969 personnes guéries, 306 décès et 215 cas actifs, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
« On a un plan stratégique avec la directrice pour faire de Huawei le partenaire fiable technique de l’AIP. Nous sommes là pour améliorer et renforcer notre coopération dans l’ère du digital », a-t-il déclaré, ajoutant que l’AIP est un “média professionnel, dynamique et moderne”, diffusant de bonnes informations.
Ce partenariat sera très bénéfique pour l’AIP notamment, dans l’acquisition de matériels de pointe en vue de « mieux travailler », s’est réjouie Mme Barry Sana Oumou.
« Nous avons besoin de moderniser notre plateforme de communication entre les bureaux régionaux et nous, et entre nous et nos clients. Donc c’est vraiment très important de renforcer ce volet avec Huawei », a-t-elle spécifié.
Le groupe Huawei industrie a été créé en 1987. C’est une entreprise spécialisée dans la télécommunication et l’information dont le siège social est en Shenzhen en Chine.
(AIP)