Les héros de Johannesburg sont arrivés au bord de la lagune Ebrie. La délégation ivoirienne conduite par Parfait Doukrou, secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing a quitté Abidjan sur la pointe des pieds.
Elle a participé au championnat Wako Afrique de Kickboxing du 25 au 29 août en Afrique du Sud. Les Éléphants gladiateurs ont mis toutes les chances de leur côté pour obtenir trois médailles. Les jeunes avait participé à un grand tournoi Africain qui leur a permis de mieux se préparer pour ses joutes.
Le résultat est clair. La Côte d'Ivoire inscrit au pavillon des icônes pour cette édition de la Can de Kickboxing tenu au pays de Nelson Mandela. Une médaille en Or pour Abdoul Kader Dao ( El Professor), Champion d'Afrique des -75kg, deux médailles en Argent pour Mélèdje Yedoh (capitaine de l'équipe nationale) et Bah Moïse respectivement vice champion en - 86 kg et + 93 kg. Le président de la fédération Ivoirienne de Kickboxing, Kouadio Yao n'a pas caché sa joie de voir ses poulains ramené des titres.
Pour lui c'est une autre dimension que le Kickboxing ivoirien emboîte au plan africain. " Je suis heureux pour mes gosses. Les enfants se sont donnés corps et arme lors des entraînements.
Malgré nos maigre moyens nous avons pu faire partir quatre athlètes et on récolte trois médailles c'est énorme et je ne peux que dire merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette victoire" a dit le patron du Kickboxing en Côte d'Ivoire. En plus de ses médaillés, la Côte d'Ivoire intègre le comité exécutif de la Confédération Africaine, Wako-Afrique.
C'est Parfait Doukrou qui porte désormais le costume de Responsable Africain Chargé de Développement du Kickboxing. Ces lauriers n'ont pas laissé plus d'un de marbre.
Après la compétition, tout le staff et les compétiteurs ont été reçu par l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, SEM Sakaria Koné. Il a salué les médaillés et aussi l'effort fourni par les dirigeants de la fédération. Dans la foulé, il a offert un dîner à la délégation.
IZ