Le rang des arts martiaux grossir en Côte d'Ivoire, avec l'avènement l'Association Tang Soo Do. Le Tang Soo Do est une discipline coréenne. Ancêtre du Taekwondo, elle a mieux fait ses armées et son implantation aux États Unis.
En Côte d'Ivoire, elle fait son bonhomme de chemin depuis février 2021. Le célèbre acteur américain Chuck Norris est l'icône qui aura mieux fait la publicité de cet art. Me Leroux Gilles, président de l'Union dit faire la promotion mais aussi imposé cette discipline dans le paysage sportif ivoirien.
13 instructeurs ont la lourde missions de formée pour l'implantation dans tout le pays sous la coupole des Maîtres Kouadio Yao Marc et Leroux Gilles tous deux ceinture noir 2em Dan Kukkiwon. Eux même ont reçu leur formation du grand maître Tourabi Nour Eddine, président de la Confédération Africaine de Tang Soo Do.
Après un stage tenu en juin dernier, les initiateurs entendent remettre le couvert avec un autre stage prévu pour le mois de septembre.
Ce stage sera animé par maître Tourabi Nour Eddine. Une chose est sûre, ils ambitionnent quadrillé le pays avec des clubs.
Ali Fama