Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale Adama KAMARA, a procédé ce vendredi 12 mai 2023, à la remise de médaille d’honneur de travail à 163 agents du Groupe de téléphonie Mobile MTN Côte d’Ivoire, dont le Directeur Général Djibril Ouattara au Palais de la Culture de Treichville.
Cette distinction, composée de 14 médailles « Vermeil » et de 149 médailles « Argent », a pour but de récompenser les travailleurs ayant passé plus de 20 ans à servir sans relâche leur nation.
Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a fait savoir à ses collaborateurs que cette distinction traduit la belle histoire qu’ils écrivent ensemble depuis plusieurs années.
« Les médailles que vous recevez aujourd’hui disent notre longue communauté de vie. Elles racontent la belle histoire que nous écrivons ensemble depuis des lustres. Nous marchons ensemble depuis plusieurs années et nous nous devons de traduire notre gratitude à vous qui nous avez précédé dans cette marche de transformation de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit, avant de continuer pour dire « Pendant, plus de vingt ans pour certains et plus de quinze ans pour d’autres, vous avez servi et vous avez donné le meilleur de vous pour faire évoluer notre entreprise.
Je ne veux pas rappeler les difficultés et les contraintes que vous avez vécues, mais j’aimerais que vous vous souveniez de l’énorme service que vous avez rendu aux populations ivoiriennes en tant que membre d’une entreprise citoyenne. Que vous soyez dans l’opérationnel ou à des postes de management, chacune et chacun de vous a joué un rôle capital dans le maintien et la solidité de cette chaîne de valeurs », a-t-il fait savoir avant de terminer par des félicitations « Je vous en félicite et vous en remercie. Vous avez su transmettre des valeurs de probité et de responsabilité dans l’exercice de vos fonctions. »
Diallo Sandra, porte-parole des récipiendaires, a tenu à remercier le Ministre Adama Kamara pour avoir accepté la sollicitation de l’entreprise.
« Aujourd’hui sont reconnus nos nombreuses années de carrières professionnelles que nous avons accompli pendant 15,20,25 ans et plus. Aujourd’hui, c’est notre engagement dans notre travail, notre métier et notre courage que la République par ces médailles nous honore. Nous sommes extrêmement honorés et reconnaissants de recevoir cette médaille de travail », a-t-elle expliqué.
Le Ministre Adama Kamara a salué l’engagement et la « qualité de travail » accompli dans l’entreprise par le Directeur Général du Groupe MTN, Monsieur Djibril OUATTARA.
« Je suis particulièrement heureux de me retrouver en ce jour, avec vous, dans le cadre de cette cérémonie consacrée à la reconnaissance du mérite, de l’excellence et de la loyauté des 163 travailleurs de MTN Côte d’Ivoire », a salué le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara.
Selon lui, cette distinction est le symbole de la reconnaissance de l’employeur pour les performances réalisées grâce à la rigueur et au savoir-faire des employés. Elle est également et surtout la reconnaissance de la république de Côte d’Ivoire pour toutes les belles années d’activités et de contribution au progrès du pays.
Adama Kamara a également noté les efforts de promotion de l’insertion professionnelle des femmes dans le Groupe MTN à travers la représentation de 33, 90% de femmes sur 600 employés dans l’entreprise. Il a de plus encouragé le comité de direction à poursuivre son engagement envers ses employés et envers l’action sociale dans le pays.