Raphaël Tchomnou Ngantchop, promoteur et commissaire général de la Convention africaine du développement intégral de l'humain( CADIH) a indiqué, lors d’une conférence de presse au siège du Focus RH, que la 2ème édition de la Convention africaine du développement intégral de l'humain (Cadih), initiée par Focus Rh, se tiendra les 17 et 18 octobre 2024, Abidjan(Marcory). Sous le thème : « Diversité, inclusion et bien-être des collaborateurs ».
Cet événement entend rassembler des experts de renom en développement humain venus de divers horizons.
Raphaël Tchomnou Ngantchop a souligné la pertinence de cette rencontre pour les professionnels des ressources humaines et les leaders africains engagés dans la construction d'environnements de travail plus inclusifs et humains.
Anciennement connue sous le nom de Convention africaine du disc et de l'intelligence émotionnelle (Cadie), la Cadih a réorienté ses objectifs pour mieux s’adapter aux défis contemporains du monde du travail.
Elle mettra en avant trois axes essentiels que sont : la diversité, l'inclusion et le bien-être des collaborateurs.
Ce nouveau collectif vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de développement humain en Afrique et à renforcer la coopération entre les acteurs du secteur. Selon Raphaël Tchomnou, le Radih jouera un rôle important dans l’instauration d’une culture organisationnelle centrée sur le bien-être et l'inclusion.
Il a également souligné l'importance du bien-être des employés comme levier de performance, précisant que de études ont relevé que les entreprises investissant dans le bien-être de leurs employés constatent une augmentation notable de la productivité et une diminution des absences pour maladie.
Ces pourquoi, Raphaël Tchomnou a appelé les dirigeants africains à se saisir de cet événement pour façonner un avenir où les entreprises placent l’humain au cœur de leur stratégie de développement.
La Cadih 2024 représente une occasion unique pour les acteurs du développement humain en Afrique de s’unir et de progresser ensemble vers une gestion plus humaine et inclusive des ressources humaines.
Les panels sont animés par des experts internationaux, déclinés en des master classes innovantes et offrant de découvrir des outils modernes de gestion des ressources humaines. Des rencontres B to B sont également au programme. Un des moments forts de cet événement sera le lancement officiel du Réseau africain du développement intégral de l'humain (Radih).