
Abidjan, le samedi 26 avril 2025(ivoire.ci)-Un partenariat historique et inédit a été officialisé entre le Rotary International District 9101 (regroupant 10 pays) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), marquant un engagement fort envers les valeurs de solidarité, de service et d'impact social pour la période 2025-2026. L'annonce, faite le mercredi 23 avril, a vu la participation d'Abou-Bakar Ouattara, Gouverneur Élu du District 9101 du Rotary International, et d'Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football.
Pour Abou-Bakar Ouattara, Gouverneur Élu du District 9101 du Rotary International, ce partenariat met en évidence la capacité unique du football à rassembler et à insuffler l'espoir, en particulier pour les familles les plus vulnérables. Il a mis en avant la philosophie de la FIF, axée sur l'alliance entre la puissance fédératrice et l'outil social du sport, conjuguée au don de soi et au service des populations les plus démunies, qualifiant cette union de véritable "mariage parfait".
Le Gouverneur Élu du District 9101 du Rotary International, a aussi exprimé sa profonde gratitude envers le président de la FIF, indiquant que ce partenariat concrétise la vision et l'engagement du Rotary en faveur de la paix, de l'intégrité, de la camaraderie et du service à l'humanité. Il a affirmé que le football possède un potentiel immense pour transcender son rôle de simple jeu et devenir un puissant moteur de transformation sociale.
La collaboration, qui s'étendra du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026, se concentrera sur trois axes prioritaires notamment la santé, la cohésion sociale et la paix et le service aux couches les plus vulnérables.
« Ce partenariat est bien plus qu’une signature: c’est une opportunité unique de transformer des vies, en utilisant le football comme catalyseur de changement. Ensemble, nous démontrerons que le sport et le service rotarien peuvent bâtir un monde plus juste, plus sain et plus uni », a conclu Abou-Bakar Ouattara.