La Fondation AWI-African women initiatives organise les Journées de la Femme Entrepreneure (JFEN), du 13 au 14 août 2024, à Dimbokro, chef-lieu de la région du N’ZI. La thématique de cette édition " Investir dans les femmes du N’ZI pour accroître leur résilience face aux effets du changement climatique".
Les JFEN visent à renforcer l’autonomisation économique des femmes de la région du N’ZI, à travers les leviers de la solidarité, de la valorisation de leur savoir-faire et de l’adoption de pratiques durables.
Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 5 juillet 2024, la Présidente du conseil d’administration (PCA) de la fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana, a déclaré : « Les JFEN 2024 permettront aux femmes entrepreneures de la région du N’Zi de saisir et de concrétiser toutes les opportunités à travers les projets de la fondation AWI afin de renforcer leurs capacités d’adaptation face aux effets néfastes des changements climatiques », en présence des présidentes d’associations féminines de la région du N’ZI qu’elle a invitées à une forte mobilisation pour l’événement.
Parrainées par le maire de Dimbokro, le ministre des Finances et du Budget, M. Adama Coulibaly, les JFEN 2024 bénéficient de l’appui du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et de bien d’autres partenaires.
Créée en 2016, la fondation AWI a pour mission d’accompagner les femmes africaines dans leur autonomisation et de contribuer au développement de leurs familles et de leur milieu social.