Tiègbè Coulibaly a été reconduit pour un autre mandat de trois ans, président de la Communauté musulmane de Vridi-cité (Cmcv) dans la commune de Port-Bouët, à l’issue de l’Assemblée générale qui s’est tenue le samedi 12 novembre 2022 à la grande mosquée dudit secteur. Au terme des travaux, le président sortant, Tiègbe Coulibaly, a bénéficié de la confiance des fidèles musulmans. Pour le poste de commissariat aux comptes, ont été élus Mohamed Ali Bah et Issouf Kéita Binaté.
Cette assemblée générale fut l’occasion pour le président sortant et son trésorier de faire respectivement le bilan moral et financier de 2019 à 2022. L’ensemble des membres présents ont jugé ces bilans très positifs.
Au cours des travaux, plusieurs préoccupations ont été présentées par les membres participants concernant l’achèvement de la mosquée et bien d’autres aspects.
Le président réélu a expliqué que sa première mandature a été bouleversée par l’avènement de la Covid-19 qui a entrainé des mesures exceptionnelles. Toutefois, des actions positives ont été menées pour le rayonnement et le développement de la communauté. Ce sont entre autres, les démarches pour l’obtention de l’agrément définitif de la Cmcv en tant qu’association et l’établissement d’un nouveau dossier technique par un expert pour introduire une demande de classification du terrain domaine publique, au profit de la communauté. Il a prôné l’entente, la solidarité entre les fidèles et leurs responsables, tout en leur témoignant sa gratitude.
Les défis futurs pour le président restent la redynamisation des secteurs qui forment la base de la communauté et le projet en latence de la reconstruction de la mosquée, qui lui est conditionné à l’acquisition de l’Acd.
« Je vous remercie pour la confiance que vous renouvelez à ma modeste personne et à mon bureau. Pour réussir la mission, je compte sur la disponibilité et la contribution de chaque fidèle pour que ce deuxième mandat soit meilleur que le précédent », a-t-il souhaité.
Rappelons que des bénédictions ont été faites à l’endroit de tous fidèles décédés de la communauté.
Ibrahima Khalil