Moussa Sanogo, Ministre du budget et du porte-feuille de l’Etat, coordonateur régional du RHDP et Directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région du Bafing est depuis le vendredi 02 octobre 2020 en tournée de mobilisation sur le terrain. Après les chefs de villages, les guides religieux de la région, il s’est entretenu le 06 octobre dernier avec les groupements socio-professionnelles, les organisations de féminines et de jeunes de Touba. C’était à la maison des jeunes et de la culture de la ville. Qui, à l’occasion a refusé du monde.
Expliquant les enjeux de la prochaine élection présidentielle, Moussa Sango, a d’entrée, rappelé les prouesses économiques réalisées par la Côte d’Ivoire sous le leadership éclairé du champion des Houphouétistes pour la paix, Alassane Ouattara.
A l’en croire en effet, le budget de la Côte d’Ivoire qui était de 3 mille milliards en 2012, est passé à 8 mille milliards en 2020.
Mieux, selon lui les investissements, ont triplé en moins de 10 ans. Des performances économiques qui font de la Côte d’Ivoire, un pays pré-émergent à entendre le coordonateur régional du RHDP dans le Bafing, est le résultat de « la bonne politique économique », impulsée par le gouvernement sous l’égide du Président Alassane Ouattara.
Pour tontes ces raisons, il affirme : « si nous négocions mal virage actuel, tous les efforts consentis risquent de tomber à l’eau ». Ainsi, il a lancé un appel pressant à l’endroit des transporteurs, enseignants, femmes et jeunes à la mobilisation afin que le slogan de campagne du « 1 coup Ko », soit une réalité au soir du 31 décembre 2020.
Il a invité chacun, à jouer pleinement sa partition dans la prochaine campagne qu’il a souhaité voir se dérouler sans heurt. Les porte-parole des différentes entités rencontrées, ont assuré Moussa Sanogo, à accorder leurs suffrages au candidat Alassane Ouattara.
De façon singulière, le Ministre du Budget et du porte-feuille de l’Etat, a exhorté les jeunes à s’approprier les vertus contenues dans la devise de la Côte d’Ivoire. Notamment à être unis, disciplinés et à privilégier le travail.
La rencontre a pris fin avec le don de 04 véhicules de type 4x4 et d’une trentaine motos (deux roues et tricycles), fait à l’équipe régionale de campagne.
Karamoko Yahaya (Correspondant Régional)