Le Réseau des Jeunes Cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour le Développement et la Paix (RJC-RHDP) a tenu sa réunion hebdomadaire le dimanche 16 août au siège du RHDP à la rue Lepic à Cocody. D’importantes décisions ont été arrêtées.
Les cinq points inscrits à l'ordre du jour ont permis aux participants d'examiner le contexte politique national et l'évolution du processus électoral. Au regard de la situation et vu l'urgence pour le RHDP de mobiliser davantage sa base militante et sympathisante, l'accent a été mis sur l'agenda du RJC-RHDP dans la perspective de se mettre à la disposition de la direction du parti en vue de la remobilisation des troupes pour la victoire du candidat du rhdp au soir du 31 octobre 2020.
Aussi, le Président Ali Ouattara a saisi l'opportunité de cette rencontre pour donner des éclairages sur les récents remous qui ont été relevés dans certaines localités du Pays. Tout en regrettant ces événements, Ali Ouattara a exprimé sa compassion aux familles des victimes et a surtout insisté sur l'impérieuse nécessité pour chaque ivoirien à faire preuve de responsabilité dans cette période électorale.
Il a exhorté l'ensemble des membres et sympathisants du RJC-RHDP à ne pas céder à la provocation de ceux qui veulent déstabiliser la Côte d'Ivoire. Il a également insisté sur la préservation de la paix sociale, bien ultime des Hommes afin de poursuivre sereinement l'œuvre de développement de la Côte d'Ivoire sous la direction très éclairée du Président Alassane Ouattara.
Par ailleurs, le Président Ali Ouattara a invité solennellement l'opposition à reflechir pour proposer une alternative crédible au RHDP et son candidat plutôt que d'entretenir la peur dans l'esprit des ivoiriens. Pour terminer, il a lancé un appel à l'ensemble des membres du RJC-RHDP à se mobiliser pour faire de l'investiture du candidat du RHDP, ce dimanche 22 août 2020 au stade Félix Houphouët Boigny, un moment historique dans l'histoire de notre parti qui prendra à témoins l'opinion publique nationale et internationale sur l'aspiration irréversible du peuple ivoirien à construire une Nation rassemblée dans la paix et pour le développement.
De même, le RJC-RHDP se mobilisera aux côtés de la direction du parti pour faire des visites d'État du Président de la République dans le Moronou et dans la Marahoué des moments de retrouvailles et d'allégresse pour les populations.
Correspondance particulière