Une patrouille de la gendarmerie nationale a été attaquée par des individus armés sur l’axe Bouna-Vonkoro(Nord-ouest), à Imbié 1, un village situé au P.K.21, selon la page facebook Bron Magazine, le lundi 30 décembre 2024, vers 19 heures.
Abidjan, 2 janvier 2025-Selon les informations relayées par Bron Magazine, sous le commandement du MDL Koffi Kouamé Attoungbré, les gendarmes en patrouille sont tombés deux individus armés. Ceux-ci s’attaquaient à des passagers d'un véhicule et les dépouillaient de leurs biens.
Selon le confrère en ligne Linfodrome qui cite une source sécuritaire locale jointe par téléphone, ces coupeurs de route, en pleine action, ont été surpris par le binôme de gendarmes à moto sur l’axe. Ces deux voleurs ont donc ouvert le feu sur les gendarmes. Les tirs étaient tels que les deux FDS étaient obligés de se réfugier dans la broussaille.
Malheureusement, le MDL Kouassi Dadié, matricule 92.724 en service à l'Escadron 3/11 Bouna, s'est retrouvé dans la pénombre face à un quidam armé d’un fusil AK-47. Celui-ci a tiré à bout portant sur lui. Une balle dans la tête, rapporte les informations de la même page facebook corroborées par Linfodrome.
Après leur forfait, les assaillants ont pris la fuite, abandonnant sur place une douille d’AK47, un fusil calibre 12, une douille de calibre 12 et un pied de chaussure plastique.
Alerté, le commandant de Brigade, accompagné du commandant d'escadron et d'un détachement de gendarmes, s’est rendu immédiatement sur les lieux pour les constatations d'usage avec le médecin Dao Yaya du centre de Santé urbain de Bouna, suivi du commandant de la 11ème Légion mobile et du commandant de Compagnie pour approfondir les investigations.
Une enquête est en cours. Pour l'instant, le Commandement superieur de la gendarmerie n'a fait aucune communication sur cette attaque.