Koné Mohamed, président du club de football 2 Plateaux FC, annonce le décès de son père Koné Abdoulaye, président du club ivoirien l'AS Denguele d'Odienné, dans un message à la presse sportive ivoirienne, le jeudi 5 novembre 2024.
"Chers amis de la presse sportive de Côte d’Ivoire. C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès du président du Denguélé d’Odienné, Mr KONE ABDOULAYE. Il nous a quitté le 04 décembre 2024, tard dans la soirée. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour honorer la mémoire du président KONE ABDOULAYE lors de ses funérailles qui auront lieu à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.", indique-t-il dans son message à la presse sportive ivoirienne.
"Cet homme d'exception, dévoué à son club et au développement du football en Côte d'Ivoire, laisse derrière lui un héritage marqué par son engagement et sa passion pour le sport", précise toujours Koné Mohamed dans son message, relayé par plusieurs médias Ivoiriens particulièrement les médias sportifs.
"L'ensemble de la famille sportive ivoirienne est endeuillée par cette perte tragique. Dans cette épreuve difficile, nous vous invitons à vous joindre à nous pour rendre hommage à Koné Abdoulaye lors de ses funérailles, dont la date sera communiquée prochainement" , fait savoir M. Koné dont le club évolue en 3eme division ivoirienne.