Plus de 25 000 participants, dont des athlètes de renom venus du monde entier, sont attendus dans le cadre de cette 20e édition, a annoncé son commissaire général, Serge Doh, lors d’une conférence de presse, le jeudi 26 septembre 2024, à Abidjan.
Selon les organisateurs, beaucoup d’innovations sont prévues dont la nouveauté majeure est un partenariat avec un groupe leader et capitaine d’industrie, Kaydan Groupe. "Nous aurons le challenge des communes, ainsi que le challenge des entreprises. Didier Drogba, membre de la Fondation Kaydan, sera au départ du semi-marathon, comme à la précédente édition", soutiennent-ils.
‘’Quand on veut franchir un cap, il faut s’associer à une entité à la hauteur de nos ambitions. Nous sommes donc heureux de formaliser notre collaboration avec la signature de cette convention de partenariat qui se tient ce jour’’, a indiqué M. Doh.
C’est une rencontre sportive populaire qui se déroule dans les rues de la capitale économique ivoirienne. A cet effet, plusieurs communes seront visitées selon un itinéraire bien défini, en l’occurrence Plateau, Cocody, Adjamé, Treichville, Koumassi, Marcory.
Poda SIE, Directeur Technique National de la fédération Ivoirienne de l’Athlétisme, a expliqué le parcours : « Trois parcours marqueront cet évènement sportif majeur inscrit dans le calendrier international d’athlétisme, à savoir les 21,1 km, les 10 km, et les 5 km. Le point de départ, se fera au siège du district autonome d’Abidjan, au Plateau. Les inscriptions se font en ligne sur le site web www.midaa.net. Par ailleurs, tous les participants qui franchiront la ligne d’arrivée recevront une médaille. »
Ce partenariat vise trois objectifs, à savoir contribuer au développement et à l’épanouissement de la jeunesse par le sport, la santé et au bien-être des entrepreneurs.