Ce dimanche 3 octobre 2021, au siège de l’AJMCI sis à Treichville, l’ONG Femme de Demain (FEDEM) a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires.
Elle sont au nombre de 100, ces jeunes filles qui ont reçu de la part de l’ONG FEDEM des kits scolaires composés de sacs, stylos, crayons, ensembles géographiques, tenus, cahiers et livres.
Ces bénéficiaires issues des familles modestes du district autonome d’Abidjan vont du CP1 au CM2. Pour permettre à ces jeunes filles d’être excellente à l’école, une communication a été prononcée autour du thème ‘’ l’importance de la bonne attitude des élèves en milieu scolaire’’.
Selon la conférencière madame Sanogo, un élève doit savoir se comporter afin de bénéficier de la confiance des enseignants, des parents et amis. Cela, en observant des qualités telles que le silence, la bonne écoute, la prise de note et le respect des parents. Quand à la présidente de FEDEM, Hadja Sanogo Kadidja a tenu a remercié tous les généreux donateurs grâce à qui cette action perdure depuis maintenant neuf ans.
Selon elle, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Eduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu. Elle a profité pou saluer la politique d’éducation pour tous menée par le gouvernement avec les reformes apportées en cette année scolaire 2021-2022.
A l’endroit des enfants, Kadidja Sanogo leur a encouragé à bien travailler à l’école, à être sage afin de réussir à leurs études. L’ONG faisant la prise en charge des jeunes du primaire, la présidente a plaidé auprès des partenaires afin d’élargir ces actions aux jeunes filles du secondaire. Car dira-t-elle, certaines filles prisent en charge ont obtenu le baccalauréat.
Présent à cette distribution, Frank Faye de la fondation altlantique et partenaire de l’Ong s’est dit heureux de soutenir ces enfants.
A son tour, le 1er vice-président du BEN de l’AJMCI, Abdul-Razak Salimou a salué cette action louable et bénéfique. Au nom des bénéficiaires, Aminata Noura Kanté, résidant à Adjamé a remercié l’ONG FEDEM et les donateurs.
Rappelons que cette ONG intervient dans la scolarisation et l’insertion socio-économique des fillettes.
Ibrahima Khalil de Siékèlou