A la faveur des élections partielles des députés et sénateurs prévues pour le 3 septembre prochain, le lundi 22 août 2022, à son siège sis à Cocody deux Plateaux, la Commission électorale indépendante (Cei) a remis les affiches et les spécimens de vote aux différents candidats retenus pour ces élections.
Au nom de l’instance en charge des élections en Côte d’Ivoire, le secrétaire permanent, Kouamé Adjoumani Pierre, a félicité tous les candidats retenus à la suite du contentieux ouvert devant le Conseil constitutionnel et souhaiter à tous, une bonne chance pour le scrutin à venir
‘’La Cei vous a convié-e-s ce jour à l’effet de vous remettre les affiches et spécimens de bulletins de vote relatifs aux scrutins susmentionnés. Il s’agit des spécimens de bulletins de vote (...par candidat), des affiches (… par candidat) et d’autres kits aux candidats retenus que vous êtes. Ces documents, comme nous le savon tous, seront utilisés à l’occasion de la campagne électorale qui s’ouvre dans quelques jours.’’, a expliqué Kouamé Adjoumani.
Avant d’ajouter que le président de la Cei, Coulibaly Kuibiert Ibrahime leur recommande de s’approprier le code de bonne conduite en période électorale signé par les partis et groupements politiques le 24 avril 2008, et vous exhorte à offrir à la Côte d’Ivoire, une campagne électorale civilisée et sans heurts dans toutes les circonscriptions électorales.
Par ailleurs, le secrétaire permanent a invité dès à présent les candidats, à jouer leur partition dans le maintien d’un climat électoral apaisé, et de déclarer ouverte la cérémonie de remise des affiches et spécimens de bulletins.
kl