Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, et le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, ont effectué une visite d’inspection des travaux de construction du centre de service civique d’Adzopé, réalisés à 50 %, le lundi 14 octobre 2024.
Mamadou Touré a souligné que le centre sera destiné à la formation civique et citoyenne des jeunes et contribuera à l’amélioration du bien-être de ceux-ci, tout en leur inculquant les valeurs d’éthique, de dévouement et de loyauté au service du pays.
Selon Mamadou Touré, ce centre sera consacré à la formation civique et citoyenne, contribuant ainsi au bien-être des jeunes tout en leur inculquant des valeurs d’éthique, de dévouement et de loyauté envers leur pays.
Patrick Achi a exprimé sa reconnaissance envers le président Alassane Ouattara pour ses efforts en faveur de la jeunesse.
Les pensionnaires auront une formation professionnelle et militaire de six à neuf mois aux métiers de la mécanique, de la couture, de l’esthétique, de la coiffure, de la construction, de la médiathèque, de la ferme avicole, de meunier, d’atelier agricole, etc.
Ce centre, qui s’étend sur 5 hectares, fait partie du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv), qui prévoit la création de 14 centres de service civique à travers le pays entre 2023 et 2025.
Il se compose de 12 dortoirs, 66 blocs sanitaires et un réfectoire d’une capacité de 500 personnes. Les jeunes y recevront une formation professionnelle et militaire de six à neuf mois dans divers domaines, notamment la mécanique, la couture, l’esthétique, la coiffure, la construction, ainsi que des formations agricoles et en aviculture.
Les travaux, lancés en mai 2023 par l’ancien Premier ministre Patrick Achi, devraient être finalisés d’ici la fin janvier 2025.