L'ONG Sauvé pour servir l'Éternel a offert 1605 kits scolaires à des élèves orphelins, des serviteurs de Dieu et des enfants démunis, en vue de soutenir plusieurs familles pour la rentrée scolaire et promouvoir l'éducation à la religion, lors d'une compagne d'évangélisation, le vendredi 13 septembre 2024 à Yopougon-Abidjan. Ces familles bénéficiaires viennent d’Abidjan et plusieurs autres villes de l’intérieur du pays.
Les kits scolaires sont composés de cahiers, de stylos, de crayons, de sacs d'école et bien d'autres fournitures essentielles pour la rentrée des classes.
A cette occasion, le président de l'ONG, Mian Assanvonewsin, a souligné l’importance d’allier spiritualité et action sociale dans lesquelles sa structure est engagée depuis des années.
Il a aussi indiqué que son ONG utilise la distribution des kits scolaires comme outil d'évangélisation, mais prend soin également des enfants en collaboration avec des partenaires.
"À travers l'action qui consiste à donner des kits scolaires aux élèves, on veut les amener à se souvenir que Jésus est mort pour nous, afin de l'accepter pour être sauvé", a déclaré, Mian Assanvonewsin, avant d'ajouter que son ONG a choisi d'utiliser ce moment de rentrée scolaire pour faire des dons, et surtout partager des messages d’espoir et de foi avec la population.
Une séance d’évangélisation plein air accompagnée de prières, chants et d’enseignements bibliques etc a meublé cette journée.
L'action, qui allie spiritualité et aide matérielle, a été accueillie avec enthousiasme par les bénéficiaires.