Le président de l’Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO), Sanogo Kakou Serge a déclaré qu’il visait quatre millions de signataires pour la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025, lors de la cérémonie de lancement d’une pétition, mardi 12 mars 2024 à Abidjan-Plateau.
M. Sanogo a indiqué que son action à promouvoir la candidature du président Ouattara en 2025 intervient au regard des acquis et perspectives obtenus par la Côte d’Ivoire sous son leadership.
» Je vous appelle à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise », a-t-il lancé.
Il a précisé que le soutien à cette candidature vise à « mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé et de s’unir pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire encore plus forte et plus prospère ».
Le président de l’ULC-ADO entend présenter cette pétition à la direction du Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP).
Il va également initier une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales dans le pays et à l’extérieur afin de récolter ces millions de signatures.
Cette cérémonie a enregistré la présence du représentant du parrain, Nogbou Bilé Omer et du président de la Chambre nationale des métiers, Kassoum Bamba.
(AIP)