L'artiste reggae Serges Kassy, accompagné de son groupe Les Roots, sera en concert le samedi 7 décembre prochain à l'espace Azk Live de Cocody, dans le quartier de Blockhauss.
Ce concert marquera une célébration de l'unité entre les fils de la Côte d'Ivoire, a indiqué l'artiste, lors d'une rencontre avec la presse le dimanche 1er décembre 2024 à Cocody.
Il a exprimé son désir de renouer avec la scène musicale après plusieurs années d'absence.
"Après une longue période d'éloignement, je fais mon grand retour avec un concert live sur les bords de la lagune Ebrié. À ce jour, je peux dire que mon bilan de carrière est positif. 34 ans après, c’est un parcours difficile, mais j’ai réussi à faire connaître le nom de Serges Kassy dans le milieu musical ivoirien, africain, et même mondial. C’est un résultat positif", a-t-il déclaré.
Il a aussi souligné l'évolution de la scène musicale ivoirienne et exprimé sa fierté envers les jeunes artistes ayant émergé pendant son absence, citant notamment Kajeem, Spyrow et d’autres. " La dynamique de cette nouvelle génération est impressionnante. Je tiens à les féliciter pour avoir relevé le défi pendant mon absence. Je leur rends hommage", a ajouté l’artiste.
Serges Kassy entend offrir à son public un moment de rétrospective musicale, avec une vingtaine de titres qui retracent toute sa carrière.
"Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, de près ou de loin, durant mes 14 ans d'exil. Je leur annonce que je suis de retour, et le 7 décembre, je serai à l'espace Azk Live pour ce grand show. Nous sommes prêts", a-t-il dit.