La compagnie de téléphonie mobile MTN- Côte d’Ivoire offert lors de la cérémonie de clôture de ses 21 jours d’actions sociales tenu le 24 août 2023, une unité de transformation de l’attiéké aux femmes du quartier d’Azito dans la commune de Yopougon.
Ce don d’une valeur d’environ 30 millions permettra aux femmes du village d’Azito d’accroître deux fois plus leur chiffre d’affaires. Pendant 21 jours, les employés de MTN-CI se sont déployés dans plusieurs communes pour faire du bénévolat afin de donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et apporter un soutien concret à la communauté.
Natenin Coulibaly, Secrétaire Générale de MTN-Côte a exhorté les femmes à travailler avec sérieux et professionnalisme afin d’accroitre cette activité.
« Je vous exhorte à prendre ce travail au sérieux. Le retour de MTN chez vous dépendra de ce que vous ferez avec cette première unité. S vous e prenez bien soin et vous travaillez avec sérieux et professionnalisme, nous reviendrons encore chez vous », a-t-elle dit.
En plus de l’unité de fabrique, l’entreprise a aussi aux femmes 100 chaises, 10 tables, 250 sachets et le tour couronnés de de certificat de formation remis à 50 femmes
Djako Koutouan a son tour tenu à remercier l’entreprises pour son soutien.
« Nous tenons à vous adresser nos vifs remerciements pour votre soutien indéfectible apporter à la société coopérative des femmes du village d’Azito ainsi qu’a la jeunesse. Notre communauté a bénéficié de votre bonne et généreuse action citoyenne traduite par la formation des femmes », a-t-il dit.
Pour rappel, ces 21 jours d’actions citoyennes, qui a débuté le 1er juin de cette année, l’entreprise de téléphonie mobile a engagé 700 employés ; 4000 heures de bénévolat ; plus de 100 millions de francs Cfa investis par Mtn et ses partenaires dont le ministère Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique ; 20 mille bénéficiaires porteurs de changement ; 8 villes en Côte d’Ivoire touchées par cette vague positive etc.