
Abidjan, le mercredi 19 février 2025 (ivoire.ci)- La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est rendue, le mardi 18 février 2025, au chevet d’une femme, victime d’une tentative de meurtre à Abobo Avocatier.
Le lundi 17 février 2025, aux environs de 11 heures, un adolescent de 13 ans a tenté d’égorger N’cho Amandine, enceinte de cinq mois. Alertés par ses cris, des voisins sont intervenus à temps, maîtrisant l’agresseur avant l’arrivée des forces de l’ordre.
La victime, blessée, a été évacuée au Centre Hospitalier Régional (CHR) Félix Houphouët-Boigny d’Abobo, où elle a été prise en charge.
Elle pourra regagner son domicile le mercredi, selon son médecin traitant le chirurgien en chef du CHR d’Abobo, Dr Kouadio Marcelin.
L’agresseur, initialement pris en charge dans le même hôpital que la victime, a été transféré mardi à la brigade des mineurs.
La ministre Dogo a exprimé sa solidarité et celle du gouvernement à la victime. Elle a échangé avec l’équipe médicale, qui l’a rassurée sur l’état de santé de la patiente et de son bébé.
En guise de soutien, elle a remis une aide financière de 200 000 francs CFA pour ses soins d’hospitalisation et 500 000 francs CFA pour sa convalescence.
Avec AIP