Le Master Coach Jean François Yoman a livré l'acte 2 de son concept conférence "guérison de l'intérieur", le samedi 10 août 2024 à Port-Bouët. Cette initiative à travers le programme école de coaching éthique d'Abidjan avait pour objectif de permettre aux participants d’identifier leurs blessures intérieures, afin de les traiter.
Jean François Yoman, Master Coach et initiateur du programme d'école de coaching éthique d'Abidjan, a jugé utile de remettre le couvert, après le succès de la première édition.
"Pour cette édition, nous avons essayé de détecter les blessures de l’intérieur héréditaires ou transmises. Nous avons approfondir en partant de l'influence du nom ou du caractère dominant. Nous avons aussi proposé des pistes de solutions et nous avons demandé aux participants de faire un exercice en temps réel. Nous sommes très heureux des résultats de cette deuxième édition des "GDI" ", a-t-il expliqué.
Selon lui, il existe cinq types de blessures de l'intérieur que sont : la trahison, le rejet, l'anbandon, l'humiliation et l'injustice.
La rencontre a permis aux participants de réaliser et de comprendre ces douleurs invisibles et profondes qui, sans la guérison, peuvent faire de l'être humain un monstre dans la société. Plus de 100 personnes sont réparties soulagées.
Notons que cette conférence s’est terminée par la dédicace du deuxième cahier d’auto-coaching du Master Coach Jean-François Yoman intitulé "La confiance en soi".