Un orpailleur a trouvé la mort, dans un éboulement sur le site aurifère d’exploitation illégale situé dans la forêt classée près de Loho, village à 18 kilomètres à l’Est de la ville de Niakara, a appris l’AIP auprès des témoins.
L’individu, originaire d’un pays de l’hinterland et âgé d’une quarantaine d’année, a accidentellement perdu la vie, le 26 avril, enseveli sous terre alors qu’il s’était introduit dans une excavation que ses prédécesseurs avaient abandonnée après “de belles prises”, selon un commerçant sur le site d’orpaillage de Loho, Mamadou Tapsoba.
L’infortuné a pu être sorti, sans vie, des profondeurs de la terre, le 29 avril, puis inhumé le lendemain après les constatations d’usage à l’actif des autorités de Niakara.
Malgré la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus menée dans le département de Niakara avec la sensibilisation des populations à l’adoption des gestes et consignes barrières à cette pandémie, “l’orpaillage clandestin bat toujours son plein ici ” , a déploré une habitante de Loho, Hougoutioh Ouattara.
AIP