Mordus dès l'âge de cinq ans par la passion de la musique, les frères Karim Méïté et Ibrahim Méïté, ont rêvé depuis leur tendre enfance devenir des artistes chanteurs.
Les jeunes Zougloumen ivoiriens ont été bercés par les rythmes, percussions et sonorités de groupes du genre musical vulgarisé par les parents du Campus et Bilé Didier dans les années 1990 tel que les Garagistes et les Salopars etc.
Devenus adultes et résidents en France depuis quelques années, les Frangins du Zouglou décident de concrétiser et réaliser leur rêve. Ils sollicitent Abou Galliet du groupe mythique ‘’les Galliets’’, qui les oriente vers l'arrangeur international Nano Fouabi, afin d’enregistrer leur premier single intitulé ‘’Bénédiction’’.
Cet opus, offrant des sonorités savoureuses concoctées à la sauce zouglou aux saveurs exotiques, avec des chansons exécutées en français et en Koyaka (Langue maternelle/ Région du Bafing/ Nord de la Côte d’Ivoire).
Disponible dans les bacs depuis juillet 2021, ‘’Bénédiction’’, pour la pureté des sons et le professionnalisme de l’arrangement, se comporte bien sur le marché, en attendant le plat de résistance, la sortie de l'album complet.
SERGE AMANY