Les petits Doumbia Youssouf, deux ans, Doumbia Maïmouna, deux ans et demi, et Kéita Issa, un an et demi, sont morts par noyade après être tombés dans un puits situé à proximité de leurs habitations à Séguéla.
Selon Doumbia Adama, l’aîné des deux premières victimes qui sont de la même fratrie polygamique de 15 enfants, les mères Traoré Fatoumata et Koné Mariam, commerçantes, étaient allées vendre ce jour du marché à Séguéla. Vers 10H, Traoré Fatoumata, la première femme de feu Doumbia Amara, décédé il y a 11 mois, de retour du marché et ayant remarqué l’absence des enfants, se met à leur recherche. Elle passe voir dans tous les lieux environnants où ils ont l’habitude d’aller jouer. En vain.
Lasse de chercher, elle se résigne à les attendre à la maison. Mais, elle fait un détour au puits situé dans le bas-fond à proximité et dont l’eau sert à accomplir les tâches ménagères pour voir s’il y a de l’eau pour pouvoir faire la lessive. Stupeur. Elle découvre un premier corps flottant sur l’eau. Celui de Kéita Issa qui n’est autre que l’enfant de la voisine. Elle sonne l’alerte et le voisinage accourt.
Les recherches menées in situ permettent de repêcher les deux autres dépouilles dont celle de Doumbia Youssouf qui venait d’avoir deux ans ce mardi. Après le constat d’usage par les éléments du commissariat de police de Séguéla, les victimes ont été inhumées dans l’après-midi.