Le samedi 12 juin 2021, l’ambiance était à la fête au Collège Moderne de Guintéguéla (C.M.G). Et ce, à la faveur des festivités marquant la fin de l’année dont le point saillant a été la célébration de l’Excellence à travers les prix décernés aux meilleurs élèves.
C’était en présence des autorités administratives, des élus et des parents venus en grand nombre soutenir leurs enfants. Monsieur le DRENA empêché, s’est fait représenter par messieurs Toualy Alexis, Secrétaire général 2 et Diomandé Ibrahima, Secrétaire général 4.
Dans un élan unique, les autorités présentes, ont exprimé leurs chaleureuses félicitations et encouragements à l’administration de l’établissement pour ses débuts prodigieux et ont souhaité que la belle œuvre entamée, se perpétue.
Les promus, ont reçu des fournitures scolaires offerts par Seydou Bamba, Directeur Général du Portefeuille de l’État et parrain de la première promotion du Collège Moderne de Guintéguéla.
En plus, ils ont reçu des sacs, des cahiers et diplômes, don d’une structure partenaire de l’événement, « Emmanuel Communication », basée à Abidjan.
L’élève Tal Hatou Aboubacar de la classe de 6ème 1, avec une moyenne annuelle de 18,93/20, s’est adjugé le super prix Seydou Bamba, récompensant le major de la promotion.
L’autre temps fort de la journée de l’Excellence fut la finale du concours « Génies en herbe », remportée par l’équipe de la 6ème 1. L’après-midi, ont eu lieu, les finales du tournoi interclasses de Handball Filles et de Football ; toutes remportées par la 6ème 1. Qui au final a raflé tous les trophées des premières activités culturelles et sportives.
Les empoignades de l’année prochaine, s’annoncent donc chaudes car les autres équipes entendent revenir en force pour laver ‘’l’affront’’.
Monsieur Sanogo Mohamed, Principal du Collège Moderne de Guintéguéla, a saisi l’occasion pour exprimer son infinie gratitude au Parrain Seydou Bamba pour sa sollicitude constante en faveur du C.M.G.
« Merci à notre Parrain, Seydou Bamba, notre bienfaiteur infatigable qui ne ménage aucun effort pour répondre favorablement à nos nombreuses sollicitations », dira-t-il.
Il s’est engagé avec son équipe, à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par la production de résultats scolaires probants.
Karamoko Yahaya, Correspondant Régional