Un élève du collège moderne de Tortiya, accusé de vol par son père à Natiengboro (10 km de Tortiya), s’est suicidé la semaine dernière en ingurgitant un produit phytosanitaire, a appris l’AIP sur place dimanche.
Adama Soro, élève en classe de 4ème au collège moderne de Tortiya est décédé, jeudi, après avoir ingurgité un produit chimique toxique utilisé en agriculture. “L’adolescent n’avait pas du tout digéré l’accusation de vol d’argent portée contre lui par son père, Yacou Soro. Il a préféré se donner la mort”, a fait savoir un habitant de Natiengboro, Ahmed Zana Djoni, soulignant que le père n’en est pas à sa première “fausse accusation”. En effet, selon deux autres habitants de Natiengboro, Bazoumana Tuo et Ténin Silué, cet agriculteur, la quarantaine révolue, avait accusé son épouse d’infidélité, courant 2019. “La malheureuse, ne pouvant pas supporter l’accusation gratuite et infondée, s’était donnée la mort dans les mêmes conditions que son fils aujourd’hui”, a expliqué Ténin Silué, en courroux.
L’élève Adama Soro, victime de violents maux de ventre, avait été admis mercredi en soins intensifs au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Il a été inhumé, jeudi, à Siolokaha suite à son décès.
(AIP)