
Abidjan, le mercredi 18 mars 2025(ivoire.ci)-La Radiotélévision ivoirienne (RTI1) a mis au grand jour l’enfer que vivait Adjara Fofana, une fillette de 9 ans, atteinte de déficience mentale. Le reportage diffusé, le lundi 17 mars 2025 présentait une fillette enfermée dans une cage de fortune par sa famille. Cette découverte bouleversante a été faite le dimanche 16 mars à Yopougon Mossikro lors d’une action de solidarité menée par l’ONG DreamTogether, présidée par Kenza Diakité.
BANNIÈRE PAGNE INTERNE TOP
Adjara Fofana visiblement muselée par les siens vivait l’enfer au quotidien dans cette cage de fortune. Incapable de parler et de signaler ses besoins naturels, elle subissait un traitement inhumain digne de la traite négrière.
Informée de cette situation dramatique, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, a immédiatement alerté sa collègue Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, aux fins de cordonner une action gouvernementale. Toute chose qui a conduit à sa prise en charge immédiate.
Auourd’hui, Adjara a été internée à la Pouponnière de Dabou, un centre spécialisé où elle bénéficiera d’un suivi médical et psychologique adapté. Contrairement à ce que ses proches pensaient, elle ne souffre pas d’autisme, mais d’un autre type de déficit mental nécessitant des soins appropriés.