Bamba Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l'Etat, vient d'offrir une salle multimédia flambant neuve au Collège Moderne de Guinteguela, son village natal.
L'édifice a été officiellement remis le Samedi 03 Décembre 2022, en présence des cadres, élus et des parents d'élèves. C'est un véritable joyau climatisé comprenant en son sein, 20 ordinateurs de dernière génération, 25 chaises, 20 tables, un accès internet haut débit 4G+.
Le premier responsable du Collège, Monsieur Sanogo Mohamed, a signifié que le précieux don viendra booster les résultats scolaires avant d'exprimer sa reconnaissance au "bienfaiteur infatigable". "Nous vous disons merci, Merci et merci monsieur le Directeur Général", a-t-il remercié. Il a plaidé pour l'alimentation de l'établissement en eau courante, le fonctionnement de la cantine, l'ouverture effective de la bibliothèque.
Bamba Seydou pour sa part, a fait savoir que l'octroi de la salle, a pour objectif de créer des conditions meilleures d'apprentissage pour les enfants de la sous-préfecture et partant, former d'excellents cadres. Il n'a pas manqué d'appeler à l'union, à la cohésion à l'effet de faire du "Tennin", une terre de prospérité. Avant d'exhorter ses parents à plus d'implication dans la réussite scolaire de leurs enfants. En plus de la salle, il a fait don d'un nouvel appareil de sonorisation complet et promet de rendre fonctionnel dans les tous prochains mois, la bibliothèque du Collège.
Kouassi Serge N'Failissou, le Sous-Préfet, s'est félicité de la mobilisation des cadres autour de l'évènement. Il a invité les communautés à prioriser l'éducation et à mettre fin aux "querelles puériles". "L'éducation paye toujours", conseillera-t-il. Il a par ailleurs, affirmé que pour encourager les donateur à poursuivre ses actes en faveur de l'école, il faudra réaliser de bonnes performances scolaires. "La meilleure façon de dire merci, c'est de produire de meilleurs résultats scolaires", lance-t-il.
La cérémonie a pris fin par la remise des clés et l'ouverture du joyau baptisé du nom de Bamba Vanomo. En hommage au premier Maire de la Commune de Guinteguela et fondateur du Collège privé Aimé Césaire de Yopougon là où le donateur a achevé ses études secondaires.
mc