A l'occasion de la 5ème édition de la journée culturelle dénommée <<journée de l'intégration Africaine et de la cohésion sociale>>, tenue le 20 novembre 2021 tenue au collège André Malraux de la Riviera 2, l'ONG WADA a fait don à plusieurs familles vulnérables du district autonome d'Abidjan.
Fondée en 2008, l'ONG WADA (route de développement économique, social et culturel) intervient dans les domaines de l'alphabétisation, l'éducation financière, l'entrepreneuriat et financièrement de projets communautaires.
"Cette année, notre action sociale porte sur la remise des kits scolaires aux élèves du primaire de la classe de CP1 au CM2", signale le président Mamoudou Sawadogo.
En outre, il a tenu à remercier tous les partenaires et donateurs qui les accompagnent avant de donner les objectifs de sa structure qui sont entre autres, le développement économique, social, culturel et communautaire, la cohésion sociale et la sensibilisation à la bancarisation de l'économie africaine.
Le réprésantant du consul général du Burkina Faso à Abidjan René Tebda a pour sa part saluer la présence des autorités ivoiriennes, le corps diplomatique burkinabè, les membres de la CEDEAO, les partenaires, les chefs coutumiers et guides religieux.
Pour René Tebda, une meilleure intégration africaine ne peut se faire sans l'implication de tous les acteurs. Par ailleurs, il a exhorté les membres de l'ONG WADA a accentué leurs actions dans le domaine social, économique et à l'intégration Africaine.
Cette 5ème édition était parrainée par Ousmane Belem, président de l'association Yatinga et Mme Sally Henriette, opératrice économique.
Ibrahima Khalil de Siékèlou