Quatre cents (400) kits scolaires composés de livres, cahiers, stylos, crayons, ardoises et 76 tenues ( robes et kaki) pour les tout-petits qui font leurs premiers pas au cycle primaire.
C’est le don fait par l'ONG " A poco A poco", une ONG italienne, aux élèves des villages de Mahou-sokourala et de Mahanan, deux villages situées dans le département de Touba, les 23 et 24 septembre 2020.
Fofana Aboubacar Sidik, le représentant local de la structure donatrice, a, lors de la remise des dons, exhorté les populations à scolariser tous les enfants en âge d'aller à l'école. Pour lui, en effet, aucune société ne peut prétendre être compétitive dans le contexte de la mondialisation si sa population n'est pas lettrée.
«L'école est un droit fondamental pour les enfants. Garantissons l'avenir de nos enfants en les mettant à école. Grâce à l'école ils sauront lire et écrire, ils par ricochet faire face au défi de développement qui attend notre pays», a dit le représentant de l'ONG "A poco A poco" qui est à sa 7è édition de bienfaisance dans le Bafing.
Un appel appuyé par Dosso Sinaly, Directeur de l’Epp Sokourala, qui s’est particulièrement indigné face au faible engouement pendant le recrutement au Cp1.
Les populations très touchées par cette marque de générosité renouvelée à leur endroit, ont exprimé leur reconnaissance à la structure bienfaitrice et ont promis également de scolariser tous leurs enfants.
Karamoko Yahaya, Correspondant régional