La 6ème édition du Cokotcha festival est prévue du 09 au 11 août 2024 à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville. Pour cette édition du ''Cokotcha Festival'', les organisateurs ont opté pour le thème : « L’Ado, aujourd’hui, face aux défis des réseaux sociaux ».
Le festival vise à promouvoir la cohésion sociale et la diversité culturelle.
Pendant ces trois jours de partage culturel et artistique, il s’agira de célébrer les arts et la gastronomie en pays atchan, et surtout apprendre aux enfants une utilisation saine des réseaux sociaux.
Les adolescents seront instruits sur les sous thématiques : la responsabilité numérique, l’apprentissage culturel et artistique.
12 prix seront décernés, notamment le prix emblématique du patriarche Atchan qui portera le nom de Paul Gkokra Djoma, pionnier.
Ameday Kwacee, commissaire général adjoint, a indiqué que le choix du lieu de cette édition répond à un besoin de visibilité pour l’Orphelinat de Garçons de Bingerville.
«Nous voulons attirer l’attention des populations sur cet établissement social. Attirer la lumière sur cet orphelinat », a-t-il souligné.
Ce sont près de 20.000 festivaliers qui sont attendus à Bingerville.