Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire Emese Faé a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des prochains matchs des Eléphants, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, lors d’une conférence de presse, le vendredi 8 novembre 2024 à Abidjan-Plateau.
Les pachydermes rencontrent la Zambie le 15 novembre 2024 à Lusaka et le 19 novembre 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d' Abidjan.
Selon le sélectionneur des Éléphants, la non sélection de Bailly n’a rien à avoir avec la défaite.
"C’est juste qu’il évolue à un post où il y a une grande concurrence. Il y a des joueurs qui sont très en forme comme Sinaly Diomandé et Ousmane Diomandé. Il est juste confronté à une énorme concurrence et pour nous, on doit choisir les plus performants. Mais ce qu’il faut préciser, Éric a fait un très bon stage avec nous lors de la dernière trêve et on était content pour ce qu’il nous a apporté sur et en dehors du terrain", a-t-il avancé.
Liste des joueurs convoqués par Faé Emerse
Gardiens
Yahia Fofana, Badra Ali, Ira Tapé
Defenseurs
Agbadou Emmanuel, Evan Ndicka, Sinali Diomandé, Wilfried Singo, Guela Doué, Hassan Kamara, Ousmane Diomandé, Christopher Operi
Milieux
Franck Kessié, Jean Eude Aholou, Maho Dorgeles, Lazare Amani, Seko Fofana, Traoré Hamed Jukior.
Attaquants
Oumar Diakité, Simon Adingra, Evann Guessand, Jean Philippe Krasso, Jeremie Boga, Bayo Vakoun, Nicolas Pépé, Traoré Benie