
Débutées la veille dans le département de Ouaninou, les épreuves physiques et sportives (EPS) session 2020, ont été lancées le jeudi 11 juin 2020 au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba.
C’était en présence de Baffrou Kanano François, Secrétaire général 2 de préfecture, représentant madame le préfet de la région du Bafing. Il était accompagné de Issouf Doumbouya, Directeur régional de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP).
Les autorités, ont adressé des mots d’encouragements aux candidats et ont invité les examinateurs à faire preuve d’équité et de grande probité dans l’évaluation de sorte à avoir des examens propres. N’Guessan Joseph, inspecteur d’EPS, assurant la supervision desdites épreuves, a indiqué que les candidats sont soumis à trois épreuves.
A savoir des épreuves obligatoires (imposées) notamment, la course de vitesse, la gymnastique au sol. Au titre de la troisième prestation, le candidat opère un choix entre le lancé de poids et le saut en longueur. Selon lui, les évaluations se poursuivront à Koro, Borotou-Koro puis à Touba avec les établissements privés de la ville pour prendre fin le mardi 16 juin 2020.
Cette année, 1 766 candidats dont 634 filles (35,90%), sont inscrits à la Dren de Touba au titre de la session 2020 de l’examen du Bepc.
Karamoko Yahaya, Correspondant Régional