Les responsables de la mosquée Masjid Al Fatah de Niakara ont fait preuve de rigueur et d’intransigeance absolues dans l’application stricte des mesures préventives contre la pandémie de la COVID-19, en exigeant un cache-nez et une natte aux fidèles, à l’occasion de prière de ce vendredi, a constaté l’AIP sur place.
Chaque fidèle musulman, candidat à la prière à la mosquée centrale de Niakara, dénommée Masjid Al Fatah, a été sommé de présenter son cache-nez et sa natte, avant son admission dans l’enceinte de l’édifice religieux, en début d’après-midi.
“Nous veillons à l’application stricte des mesures préventives contre la maladie à Coronavirus telles que recommandées par nos structures et supérieurs hiérarchiques”, a tenu à préciser le secrétaire de l’Imam central de Niakara, El Hadj Mahaman Cissé.
Des fidèles musulmans dépourvus de cache-nez et natte ont été priés de sortir de la mosquée. Le lavage de mains, port de masque et natte individuelle et distanciation d’au moins un mètre ainsi que la limitation du nombre de fidèles ont été les mesures appliquées par les gestionnaires de la mosquée, Masjid Al Fatah de Niakara.
AIP