Après les différentes concertations sur la question de la sécurité routière dans le gbêkê, la Direction régionale des Transports poursuit sur le terrain la campagne de sensibilisation des acteurs du transport sur l’insécurité routière et l’incivisme. En témoignent plusieurs initiatives de sensibilisation de proximité lancées depuis le vendredi 23 avril 2021 par M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports de Bouaké.
Les services de la direction accompagnés de la police nationale ont visité plusieurs quartiers de la capitale du centre, à savoir le Commerce, Air France, Belleville et Dar Es Salam. A chacune des étapes de la caravane, les émissaires du Ministère des Transports ont rappelé l’importance du respect du code de la route, le port de la ceinture de sécurité, du casque de protection, les dangers liés à la conduite en état d’ivresse, les sanctions encourues pour les fraudes sur documents, le mauvais état mécanique des véhicules, l’utilisation des stupéfiants et du téléphone au volant.
Selon le Directeur Régional, cette mission de sensibilisation annonce une période de longue répression et de tolérance zéro à l’endroit de tous ceux qui enfreignent le code de la route. « Cette journée de sensibilisation se fait en prélude d’une opération de répression plus importante et longue. Elle va se poursuivre jusqu’à ce que le dernier usager de Bouaké soit à jour vis-à-vis de la réglementation car plus personne ne doit conduire son engin sans casque, ni rétroviseur et visite technique », a-t-il souligné.
Pour rappel, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale avait annoncé au cours d’une rencontre tenue à la préfecture de Bouaké des actions de répression pour sanctionner l’incivisme sur nos routes
fm