Les acteurs et responsables des clubs de sports collectifs plaident pour un centre de dépistage du Covid-19 à Ferkessédougou, en vue de leurs participations aux compétitions régionales et nationales qui s’annoncent.
“Compte tenu de nos maigres moyens, nous souhaiterions qu’il y ait ici, au nord, trois plateaux de dépistage pour qu’au moins nos athlètes puissent aller se faire dépister”, a fait savoir le président du Tchologo sport de Ferkessédougou, Ouattara Célestin, dans entretien, le mercredi 19 août 2020 avec l’AIP.
Pour les conditions de reprise des activités sportives de masse, une circulaire du ministère des Sports demande aux acteurs de se soumettre au test de dépistage, en plus du respect strict des mesures barrières contre la propagation de la pandémie à coronavirus. Pour pouvoir le faire, il faut se rendre à Bouaké.
Ce n’est pas facile car c’est coûteux et nous n’avons pas de ressources financières, ont relevé des athlètes. “Il y a la coupe nationale et il y a le championnat national qui se jouent les 12 et 13 septembre à Gagnoa. On est en train de se préparer, mais en même temps, nous sommes bloqués dans notre élan d’entraînement”, a regretté, le responsable d’un club de Maracana, le CAMAFER (affilié à la FIMADA), Silué Guillaume.
“Nous avons une compétition à Tafiré, les 28 et 29 août. Nous devons nous entraîner avant d’y participer mais les conditions ne nous le permettent pas”, a renchéri le président de Mobcross (club de course à moto), Ouattara Batakali.
AIP