Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouéké, a officiellement remis le jeudi 13 août 2020, les clés du centre de santé urbain à base communautaire du village de N’Zissiessou, dans le département de Tiébissou.
Dr Eugène Aka Aouélé a invité les populations dudit village et ceux des villages environnants à fréquenter régulièrement cette infrastructure sanitaire pour leurs soins.
« Il est désormais possible d’accoucher sur place. Les nouveau-nés et les autres malades seront soignés ici », a déclaré le ministre.
« Vous ne devez pas aller à l’hôpital général de Tiébissou sans passer par le centre de santé de N’Zissiessou », a conseillé Eugène Aka Aouélé, saluant l’action des cadres et fils du village qui ont offert ce centre aux populations et ce, avec l’aide du Fonds d’entretien routier (Fer).
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a mis à profit cette occasion pour inviter le personnel soignant à faire un bon usage du matériel médical mis à sa disposition.
« Une santé ne vaut que par l’accueil. Soyez attentionnés et soyez à vos postes. Faites un bon usage du matériel mis à votre disposition afin qu’il serve au plus grand nombre », a exhorté Dr Eugène Aka Aouélé.
Le président de la Mutuelle de développement de N’Zissiessou (Mudenzi), Dr Jacques Kouakou, au nom des populations, a remercié le ministre pour s’être déplacé personnellement pour la remise des clés de cette structure sanitaire.
Toutefois, il a émis une doléance, à savoir la construction d’un laboratoire d’analyse au sein de ce centre de santé. A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités préfectorales de la région du Bélier, du maire de Tiébissou, Germain N'Dri, ainsi que les chefs traditionnels et religieux de N’Zissiessou.
Source : Sercom