Les meilleures filles en mathématiques, de la classe de sixième à la terminale, issues de l’édition 2022 du concours jeunes filles de mathématiques de la commune, ont reçu des prix d’excellence, mercredi 1er juin 2022 à San Pedro.
Ces lauréates du concours jeunes filles de mathématiques ,initié par la section locale de la société mathématique de Côte d’Ivoire, ont été primées lors d’une cérémonie organisée à leur honneur, couplée à la récompense des vainqueurs du concours communal de mathématiques, initié par l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC).
Lors de cet événement parrainé par le port autonome de San Pedro (PASP) et les Cours et cabinet ESCACC, les trois premières par niveau, de la sixième à la classe de première, ont reçu chacune un diplôme d’excellence et un kit composé de cahiers, manuels scolaires et ensemble géométrique.
Quant à celles de la terminale, elles sont réparties avec des diplômes d’excellence et des bons d’achats offerts par le PASP. Les deux récipiendaires des classes de terminale D et C ont obtenu également deux ordinateurs portables qui leur ont été remis par le PASP comme prix spéciaux ou super-prix.
Le deuxième port ivoirien a soutenu l’événement par des lots de récompenses composés de deux ordinateurs portables, des ouvrages scolaires et des bons d’achats, d’une valeur d’un million FCFA.
Le président de la section locale de la société mathématique de Côte d’ Ivoire, Ouattara Issa, a indiqué que ce concours vise à créer une saine émulation au sein des élèves et faire la promotion des mathématiques. Il se réjouit de son succès marqué par le parcours des vainqueurs des années précédentes dans des établissements d’excellence de l’enseignement supérieur et les universités du pays. Il a encouragé les primées de cette édition 2022 à emboîter le pas à leurs sœurs ainées.
Le représentant du directeur général du port, Yao Kouamé Gboko, a promis la disponibilité de cette entreprise à soutenir toutes les actions de promotion de l’excellence à l’école, à cause de l’importance du secteur éducation-formation dans le développement socio-économique du pays.
Les trois meilleurs par niveau, de la première à la terminale, du concours communal de mathématiques, ont été aussi récompensés par des diplômes d’excellence et des kits scolaires.
Les différents lauréats en l’occurrence les filles ont reçu des autorités, dont le secrétaire général de préfecture, Sanogo Fatoumata Koné, les encouragements à persévérer dans l’effort et à maintenir durablement leur niveau d’excellence.
(AIP)