Le monde du cinéma ivoirien est en deuil. Stéphane Zabavy, l’un des acteurs les plus talentueux et appréciés du pays, s’est éteint ce jeudi 21 novembre 2024 suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), selon plusieurs proches de l’ex-acteur, rapporte Abidjan.net.
"Nous apprenons avec une immense douleur le rappel à Dieu ce jour de Stephane Zabavy, grand acteur du cinéma ivoirien", a posté la page Facebook de life TV et repris par le confrère en ligne.
Stéphane Zabavy était un acteur, auteur-compositeur, interprète et animateur radio, né à Bouaké. Il débute le cinéma en 2014 dans le film Amissa de Hyacinthe Hounsou, nominé au festival du film panafricain de Cannes. Il fera ensuite Hopeland (2015) et l'interprète (2016) et Aphasie (prix spécial du jury au Fespaco 2017 et celui de la meilleure série Africaine au festival écrans noirs de Yaoundé).
Meilleur interprète masculin aux African talent awards en 2017, il joue également entre autres dans boutique hôtel, légitime défense, invisible, ma grande famille, SGIT4.
Stéphane Zabavy est principalement connu pour ses rôles de "Ted" dans Top Radio.
Adieu l'artiste !